Tennis couverts & Club-House à Bayeux

PÔLE SPORTIF HENRY JEANNE – 2018

VILLE DE BAYEUX TENNIS COUVERTS CLUB HOUSE FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS SPORT EXO ARCHITECTES JOACHIM ENGELHARD VANINA VARIN BAYEUX CAEN CALVADOS NORMANDIE

La Ville de Bayeux a fait confiance à EXO pour mener à bien le projet de construction de trois terrains de tennis couverts, de leurs vestiaires et de son Club-House.

EXO archi­tectes a alors réa­li­sé un bâti­ment aux lignes épu­rées mais dyna­miques au coeur du Stade Hen­ry Jeanne, lieu emblé­ma­tique de la pra­tique de nom­breux sports à Bayeux.

Conçu de murs pré­fa­bri­qués béton et d’une char­pente bois recou­verte d’une mem­brane PVC, l’ou­vrage joue alors des contrastes pour affir­mer ses lignes signi­fi­ca­tives.

Répon­dant aux normes de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Ten­nis, cet équi­pe­ment spor­tif est com­po­sé de 3 cours de ten­nis, de ves­tiaires Hommes et Femmes, d’es­paces de ran­ge­ment dédié à la pra­tique et d’un Club-House avec vue pano­ra­mique sur les cours de ten­nis.

Pro­fi­tant de la topo­gra­phie du ter­rain natu­rel et en pro­lon­ge­ment du Club-House ont été réa­li­sées des « marches/gradins » per­met­tant l’ob­ser­va­tion du jeu et favo­ri­sant la convi­via­li­té.

L’ou­vrage a donc été réa­li­sé autour du plai­sir du spor­tif en maî­tri­sant les para­mètres de confort tels que l’éclairage natu­rel, la réso­nance et la ges­tion de la tem­pé­ra­ture et du taux d’humidité.

  • Maître d’ouvrage : VILLE DE BAYEUX
  • Archi­tecte : EXO Archi­tectes
  • Maître d’œuvre : GCI Construc­tion
  • BET : Afce, Mati­mo­perle, Db Therm, Réso
  • Pho­tos : Guillaume Jouet
Atelier professionnel de restauration à Démouville Industriel et commercial Loisir et culture