Le restaurant panoramique des Tourelles à Asnelles

Vil­lage Cap France – 2019

VILLAGE VACANCES LES TOURELLES ASNELLES ARROMANCHES RESTRUCTUATION BORD DE MER EXO ARCHITECTES JOACHIM ENGELHARD VANINA VARIN BAYEUX CAEN CALVADOS NORMANDIE

Le village vacances « Les Tourelles » a confié à EXO le projet de restructuration de leur restaurant panoramique à Asnelles ainsi que la création d’une terrasse.

EXO archi­tectes a déci­dé de tra­vailler un bâti­ment réso­lu­ment contem­po­rain dans un cadre magni­fique. Le pro­jet s’insère en effet en bor­dure de la plage d’As­nelles.

Le nou­vel ouvrage joue alors de volumes, de lignes et de matières pour for­mer un des­sin inté­gré à son envi­ron­ne­ment et réso­lu­ment adap­tée aux usages.

Fai­sant front au pay­sage fabu­leux des plages d’As­nelles, le res­tau­rant pano­ra­mique des « Tou­relles » pro­fite désor­mais d’une large ter­rasse et d’un res­tau­rant tota­le­ment restruc­tu­ré.

La restruc­tu­ra­tion du res­tau­rant offre de nou­velles façades qui ont per­mis de retra­vailler l’urba­ni­té de l’en­trée du vil­lage vacances et par la même occa­sion de se posi­tion­ner dans la moder­ni­té en offrant un équi­pe­ment contem­po­rain adap­té à ses usa­gers.

Les espaces inté­rieurs sont recom­po­sés pour offrir flui­di­té, ergo­no­mie et confort aux pro­fes­sion­nels ain­si qu’aux vacan­ciers qui pra­tiquent les lieux.

La ter­rasse, tel un pro­mon­toire, offre aux regards la pos­si­bi­li­té d’ap­pré­cier ce pay­sage d’exception. Elle a été pen­sée dans un réel esprit de convi­via­li­té.

Les espaces exté­rieurs sont donc tra­vaillés avec la même rigueur que l’intérieur du res­tau­rant. EXO consi­dère la notion de  « dedans/dehors » comme une réelle pro­lon­ga­tion des espaces de vie.

  • Maître d’ouvrage : LES TOURELLES
  • Archi­tecte : EXO Archi­tectes
  • Pho­tos : Guillaume JOUET
Maison individuelle à Caen Logement