EXO retenu pour l’extension du PAJ d’Hérouville-Saint-Clair

Une salle de spectacle de 200 places.

C’est avec plai­sir que nous avons appris que l’é­quipe EXO Archi­tectes, GCI Construc­tion, RESO, AFCE, LEXIS, DB Therm, ITG Construc­tion & ASSI a été rete­nue pour mener à bien les tra­vaux d’ex­ten­sion du Pôle Ani­ma­tion Jeu­nesse à Hérou­ville-Saint-Clair.

C’est avec enthou­siasme que notre équipe s’apprête donc a tra­vailler avec la Ville d’Hé­rou­ville Saint Clair et les usa­gers du PAJ pour réa­li­ser ensemble un lieu fonc­tion­nel dont l’articulation des espaces fera figure d’exemple.

La mis­sion de maî­trise d’oeuvre qui vient de nous être confiée com­prend notam­ment la créa­tion d’une salle de spec­tacle de 200 places, d’une petite salle d’ac­ti­vi­tés, d’un stu­dio d’en­re­gis­tre­ment, d’un hall d’ac­cueil, de loges et d’un bureau.

Ces tra­vaux offrent l’opportunité de compléter et d’affirmer cet équipement. Pour ce faire, nous atta­che­rons une grande impor­tance à tra­vailler une exten­sion per­met­tant de créer un édifice struc­turé et intégré gérant la tran­si­tion d’échelle entre les différentes entités présentes dans l’environnement proche.

Nous nous atta­che­rons par conséquent à conce­voir le nou­vel ouvrage comme une greffe natu­relle en pro­lon­ge­ment du bâtiment exis­tant.

Comme lors de toutes nos concep­tions, nous devrons res­pec­ter la flui­dité des cir­cu­la­tions, l’ergonomie du pro­jet et le confort des usa­gers. Notre exper­tise sur la création d’équipements nous per­met­tra donc de pro­po­ser des aménagements convi­viaux et adaptés au lieux plu­ri­cul­tu­rels et poly­va­lents.

On a hâte de pou­voir vous en dire plus 🙂

A suivre…

Un nouveau visage pour la patinoire de Caen La Mer