EXO lauréat du concours d’architecture pour la construction du Pôle de Santé du Molay-Littry

Le Coeur du Molay-Littry recevra son Pôle de Santé.

A la suite d’un concours d’ar­chi­tec­ture lan­cé par ISIGNY OMAHA INTERCOM, l’é­quipe Exo Archi­tectes, Zéno­bia, GCI Construc­tion, Afce et Pro­jet-Elec a été noti­fiée lau­réate de la mis­sion de maî­trise d’oeuvre en vue de la créa­tion d’un Pôle de San­té Inter­com­mu­nal sur la com­mune du Molay-Lit­try (Cal­va­dos).

C’est avec enthou­siasme que notre équipe s’apprête donc a tra­vailler avec l’intercommunalité et les futurs pra­ti­ciens du pôle de san­té pour réa­li­ser ensemble un lieu fonc­tion­nel dont l’articulation des espaces fera figure d’exemple.

Per­mettre l’étroite coha­bi­ta­tion des pro­fes­sion­nels de san­té, entre cabi­nets de consul­ta­tion et zones par­ta­gées (accueil, secré­ta­riat et salles d’attente), le tout avec une par­faite prise en charge des normes d’hygiène, de sécu­ri­té et d’accessibilité… Une équa­tion com­plexe que notre équipe à l’ha­bi­tude de résoudre en y asso­ciant une écri­ture archi­tec­tu­rale forte et inté­grée.

Dans le centre bourg, l’ou­vrage se posi­tion­ne­ra sur l’emplacement de l’an­cien Hôtel du Com­merce actuel­le­ment en démo­li­tion.

Pro­fi­tant de la requa­li­fi­ca­tion de cet espace joux­tant notam­ment la Mai­rie et la Place du Mar­ché, notre inter­ven­tion offri­ra l’op­por­tu­ni­té de créer une urba­ni­té nou­velle, offrant de nou­velles dyna­miques et tour­née vers l’ave­nir.

Articles de presse : Ouest FranceLa Renais­sance du Bes­sinLa Manche Libre

A suivre…

Rétrospective 2019