Maison individuelle à Saint-Côme-de-Fresné

MAISON CONTEMPORAINE – 2016

MAISON ARCHITECTE SAINT COME DE FRESNE ARROMANCHES ASNELLES CONTEMPORAIN EXO ARCHITECTES JOACHIM ENGELHARD VANINA VARIN BAYEUX CAEN CALVADOS NORMANDIE

Sur la commune de Saint-Côme-de-Fresné, EXO a mené à bien le projet de construction d’une maison individuelle pour le compte d’un client privé.

EXO archi­tectes a déci­dé de tra­vailler un bâti­ment réso­lu­ment contem­po­rain dans un cadre magni­fique. Le pro­jet s’insère en effet sur les hau­teurs de la com­mune, a proxi­mi­té d’Ar­ro­manches les Bains, et fait face à la mer de la Manche.

Le bâti­ment joue alors de volumes, de lignes et de contrastes pour for­mer un ouvrage réso­lu­ment adap­té à son temps.

Les vues sur mer ont été pri­vi­lé­giées depuis toutes les pièces de la mai­son et la réa­li­sa­tion d’une trans­pa­rence totale entre la façade nord et la façade sud per­met de pro­fi­ter de la vue sur mer depuis la ter­rasse expo­sée plein sud.

La ter­rasse pro­té­gée des vents per­met de pro­fi­ter plei­ne­ment du bas­sin de nage et des dif­fé­rents équi­pe­ments que pro­pose cet espace (spa…).

L’in­té­rieur de la mai­son offre de beaux volumes et de grands espaces ouverts. A l’é­tage, la pré­sence de pas­se­relles per­met de tra­ver­ser ces volumes et de relier les chambres entre elles.

  • Maître d’ouvrage : Pri­vé
  • Archi­tecte : EXO Archi­tectes
  • Pho­tos : Espaces Aty­piques
Usine et bureaux SODEL à Lisieux Industriel et commercial Tertiaire