Jenoptik Industrial Metrology France à Saint-Martin-des-Entrées

JENOPTIK, MORE LIGHT – 2019

BAYEUX JENOPTIK BATIMENT INDUSTRIEL EXO ARCHITECTES JOACHIM ENGELHARD VANINA VARIN BAYEUX CAEN CALVADOS NORMANDIE

La SHEMA a fait confiance à EXO et GCI pour mener à bien le projet de construction des locaux de l’entreprise JENOPTIK à Saint-Martin-des-Entrées près de Bayeux.

EXO archi­tectes a conçu un bâti­ment fonc­tion­nel aux lignes épu­rées au coeur de la Zone arti­sa­nale des Longs Champs à Saint-Mar­tin-des-Entrées.

Dans cette construc­tion de type indus­triel, EXO a conçu un ouvrage d’as­pect nova­teur en concor­dance avec l’ac­ti­vi­té de l’en­tre­prise et mis l’ac­cent sur la qua­li­té de vie des lieux par ses uti­li­sa­teurs.

JENOPTIK four­nit des solu­tions qui aident à opti­mi­ser la qua­li­té et la ren­ta­bi­li­té de pro­ces­sus de fabri­ca­tion. Il fait par­tie des prin­ci­paux spé­cia­listes mon­diaux des sys­tèmes de mesure ultra-pré­cis, avec et sans contact, appli­qués à la pro­duc­tion.

Sa gamme com­prend des solu­tions com­plètes pour les opé­ra­tions de mesure les plus variées, par exemple le contrôle des sur­faces et des formes, mais aus­si la déter­mi­na­tion des dimen­sions à toutes les phases du pro­ces­sus de pro­duc­tion, jusqu’au contrôle final ou la salle de métro­lo­gie.

  • Maître d’ouvrage : SHEMA
  • Archi­tecte : EXO Archi­tectes
  • Maître d’œuvre : GCI Construc­tion
  • Pho­tos : Guillaume Jouet
23 logements à Hermanville-sur-Mer Logement